Printemps/Été 2019 : les tendances à connaître! #modetailleplus

Nous commençons notre série de billets de blogue de la saison printemps/été 2019 avec les tendances  taille plus. Nous croyons qu’il y a beaucoup de fausses croyances liées à ce que peut porter ou non une femme qui est plus ronde et nous voulons plutôt inspirer que diminuer. Qu’en pensez vous ?

Voici notre carnet de style pour vous aider à trouver votre style signature.

Première tendance : Le col cache-coeur et la robe portefeuille

La robe portefeuille est un indispensable pour votre garde-robe printemps-été. Avec un col cache-coeur, la robe portefeuille offre une flexibilité d’ajustement flatteuse car elle ouvre en v au cou pour allonger, met en valeur le buste et la taille et épouse parfaitement les hanches en tombant de façon naturelle sans mouler. Il reste à choisir la longueur confortable et appropriée pour vous et évidemment si vous le pouvez ajoutez une sandale à petit talon confortable. Bien que les styles de jersey soient courants, les tissés légers sont à la pointe de la tendance pour le P/É et offrent un look raffiné, frais et féminin.

Capture d’écran 2019-03-01 à 14.40.43.png

Deuxième tendance : l’évolution des tuniques et des robes chemises

Alors que les robes et tuniques longues deviennent une tendance dominante sur le marché de la mode féminine, les boutiques, marques et designers trouvent un moyen créatif de retravailler le haut de la tunique populaire. Les hauts allongés allant des styles de robe-chemise, aux blouses et aux tuniques sont portés avec des jeans ou des pantalons. Pour un style plus moderne, portez des pantalons au ras du genou (du type 3/4) et veillez à ce qu'il y ait des fentes latérales ou des boutons devant. Les détails feront assurément la différence!

Capture d’écran 2019-03-01 à 14.52.40.png

Troisième tendance : la jupe midi à plis.

Durant les dernières années, nous avons aperçu la jupe à plis revenir dans les tendances et devenir un élément “Wow” dans la garde-robe. Cette saison, la longueur midi a pris le pas sur la tendance en matière de jupes. Elle est l’élément INDISPENSABLE à votre garde-robe. Les plis sont mis à jour avec des imprimés ou des rayures audacieuses. La “twist” parfaite pour créer l'illusion de mouvement.!

Gardez la taille haute sur les jupes et portez-la avec un pull ample court ou un t-shirt dissimulé. L’impact est assuré!

Capture d’écran 2019-03-01 à 15.07.51.png

Quatrième tendance : Passion boutonnière

Les détails de boutonnières sont cette saison un détail clé pour toutes les catégories de vêtement. La jupe boutonnée est mise à jour dans des styles asymétriques, tandis que la robe d'été boutonnée de l'année dernière continue d'être l'une des tenues clés pour le printemps. D’ailleurs, vous retrouverez des boutons décoratifs sur les pulls. Ce seront des grands succès!

Capture d’écran 2019-03-01 à 15.15.11.png

Cinquième tendance : le fleurie tropical

Les imprimés tropicaux sont la clé essentielle pour cette saison chaude. Apparaissant sur la plupart des vêtements, les imprimés tropicaux embrassent une palette de bleu et de vert parmi les robes, les vêtements de bain et les hauts. Les silhouettes décontractées sont la clée du vêtement alors qu’elles sont parfois agrémentées de détails sportifs pour une touche de fraîcheur.

Capture d’écran 2019-03-01 à 15.28.26.png

Sixième tendance : “be wild” - l’imprimé animalier est de retour en force

La tendance des imprimés animaliers a explosée 💥 Alors que les motifs léopards et zèbrés continuent dans les couleurs naturelles pour les style classiques et dans des teintes ludiques pour une touche plus actuelle. osez-le en total look ou pour les plus réservées en petites doses, accents ou accessoires.

Oubliez la fausse croyance du passé qui dit que les motifs animaliers ne peuvent pas faire aux femmes plus rondes. Osez libérer l’animal en vous 🦓🐆🐅🤘

Capture d’écran 2019-03-01 à 15.33.24.png

Septième tendance : le « jumpsuit »

La coupe jbre large écourtée ainsi que la coupe ajustée donne au « jumpsuit » la silhouette essentielle et le style recherché . Assurez vous de trouver la combinaison parfaite selon votre silhouette c’est à dire mette en valeur les parties de votre corps que vous aimez et assumez le plus. De plus, si le jumpsuit comporte les détails saisonniers clés tels que des boutons décoratifs ornant les empiècements et les coutures latérales, vous serez parfaite pour vos soirées de filles sur les terrasses.

Capture d’écran 2019-03-01 à 15.59.32.png