Printemps/Été 2019 : les top tendances mode pour hommes #modemasculine

La mode pour hommes est en bouillonnement constant depuis quelques années. Les jeunes hommes qui ont de plus en plus de style bousculent les plus âgés à se garder “up to date”.

Pour rester dans le coup, voici notre “Carnet de Style” spécial Hommes pour le printemps/été 2019.

1 La mode nautique rafraîchit

Une tendance pour homme qui passe à travers le temps est sans contredit le style matelot. Parfois très prononcée, parfois plutôt classique disons que cette saison notre capitaine se fait plutôt sobre, masculin et minimaliste. Ce qu’on observe le plus est la présence de la palette de tons clairs qui rappellent la fraîcheur du bord de la mer : tout la gamme des bleus, les teintes de sable, de roche et de coquillage. Les drapeaux maritimes inspirent l’ajout de nuances primaires de jaune et de rouge, qui servent d’accents.

L’item clé à se procurer : les rayures verticales

Le petit nouveau de la tendance : le dégradé

Capture d’écran 2019-03-07 à 17.52.15.png

2. Le nouveau rétro

Le nouveau gentlemen est rétro 70’s et sexy à la fois. Comment réussir ce look sans en faire trop ? Prenez des tons de marine ou de gris comme base, utilisé des nuances de rose et d'or pour une touche chic à l’italienne et enfin des motifs et imprimés géométriques. Finissez votre look avec la twist par excellence : le fameux blanc cassé/vintage qui donne une air frais et sportif.

L’incontournable de la saison : le polo et le pull à maille de coton ou de lin.

Capture d’écran 2019-03-07 à 18.03.00.png

3. Revivre les années 80

Les années 80 sont revenus en force pour le printemps/été 2019. Avec les motifs, les couleurs et les référents de la décennie, c’est l’occasion idéale de ressortir tous vos vêtements vintage de notre garde-robe. Cependant, faites très attention! Vous avez l’occasion pour plusieurs de vous rattraper et de ne pas reproduire les erreurs fait “dans l’temps”. Selon nous, les meilleurs choix que vous pouvez faire sont :

-Utilisez le noir comme toile de fond pour encadrer des graphiques évoquant des enseignes au néon

-Osez les chemises à manches courtes légères et fluides à motifs à la David Bowie

La clé du succès? Associez un t-shirt décontracté à une chemise déboutonnée. Vous serez alors le plus cool de votre gang.

Capture d’écran 2019-03-07 à 18.30.50.png

4. le blazer urbain pastel

vous aimez être cool et audacieux ? Optez pour le vestons de couleur pastel agencé ave un jeans ou un pantalon semis décontracté. Les couleurs qui ont la cote ? tous les tons de roses, bleus, verts ainsi que le jaune pâle. Les tissus utilisés donne une sensation élégante aux nuances glacées. C’est une façon de se démarquer en mettant la couleur au centre de votre look tout ne restant simple et confortable.

Capture d’écran 2019-03-07 à 19.32.20.png

5. le veston britannique “Double Breasted”

Le complet veston Double boutonnage tente toujours de faire sa percée. Les carreaux anglais classiques ont été très populaires cet automne et leur influence se fait toujours sentir ce printemps mais dans des tissus plus légers. Conseil de pro : focus sur les compositions naturelles (cotton, lin, laine tropicale) texturées. La cravate large et colorée est tout à fait de circonstance pour ce look dandy chic

Capture d’écran 2019-03-07 à 19.49.22.png
Isabelle GauvinComment