Printemps/Été 2019 : les tendances à connaître! #modepourfemme

Le Corail, la couleur de la saison

Nous sommes tous unanimes, le “Living corail” nommé couleur de la saison par Pantone est adoré de tous. Un must à avoir dans votre garde-robe car il s’agence facilement et qui va ravir à tous les teints. Passant de teintes vives à des teintes plus saturées, le Corail vous donnera une touche vitaminée à votre look. Conseil de pro : pour un effet WOW, osez le porter de la tête aux pieds. Si vous êtes plus du type minimalisme, portez-le comme punch avec une ceinture, un sac ou une chaussure ou jumelez-le à d’autres teintes de couleurs neutres.

Capture d’écran 2019-03-11 à 16.18.59.png

Le retour des matières naturelles! #begreen

Le lin, le coton et le lenpur (appelé cachemire végétal) dominent les tendances modes pour femme. On les aime pour leurs durabilités et la pensée écologique. Le haut en lin servira à actualiser votre jeans ou votre pantalon votre garde-robe annuel tandis que d’autres articles plus récents tels que le “jumpsuit” et le haut ajusté donneront une fraîcheur à celle-ci. Les items clés: La tunique ainsi que les pantalons palazzo qui font un grand retour!

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.40.28.png

Les petits détails qui font la différence

Pour la saison, optez pour des détails plus doux et plus féminin comme des finitions coquilles et du détail dentelé que l’on voit apparaitre une peu partout sur les vêtements. Des empiècements transparents superposés et des broderies apportent une touche de nouveautés aux finitions de jeans.

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.41.50.png

“Tied & Twisted” : la “twist” par excellence

Alors que les détails sont la “twist” par excellence cette saison, on revoit apparaitre les détails de noeuds, de liés et de tordus. Les détails torsadés offrent un focus original (la petite touche spéciale) qu’elles soit au cou, sur les haut sans manches, au dos et même à la taille. Les noeuds à la taille, quelle belle façon de définir votre silhouette!

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.35.48.png

Les motifs graphiques adoptent une palette minimaliste

Bien que les motifs floraux inspirées de jardins et de thèmes nautiques sont des incontournables chaque été, une petit nouveau se rajoutent à la liste cette année, les imprimés graphiques noir et blanc. Cette tendance plaira à plus d’une pour son aspect moderne et urbain. Les carreaux et les chevrons s’ajoutent aux rayures marines classiques pour plus de possibilités.

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.38.09.png

La jupe “A-lined”, la solution de vos matins pressés!

Troquez votre jupe crayon pour la jupe midi fluide et estival! On retrouve la jupe midi à taille haute dans tous les palmarès des items essentiels de votre garde-robe cette saison! Pour plus audace, misez sur la jupe à plis ou aux motifs floraux.

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.38.45.png

Le complet construit et déconstruit

La tendance parfaite pour s’inspirer d’une journée chargée entre le 9@5 et le 5@7! La mode du construit déconstruit nous permet de déconstruire le complet uni que l’on connaît. Les looks “Hi-lo” associent les vestons et pantalons dans des couleurs contrastées tandis que ce P/É 2019, on y retrouve des teintes vives et pastels pour retravailler la combinaison. Un look stylé et efficace!

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.37.33.png

Le trench coat - L’ INCONTOURNABLE!

Stylé de teintes et de motifs, les imperméables dominent toujours cette saison. Allant des styles plus conventionnels aux looks plus excentriques, osez le trench coat s’est l’adopter. Agencez le avec un jeans taille haute ou un pantalon carotte avec un haut sobre/neutre et l’impact de votre manteau sera assuré!

Capture d’écran 2019-03-07 à 20.36.26.png
Josua PichéComment