5 essentiels à glisser dans votre sac à main cet été!

chanel-fashion-show-ready-spring-runway-huge-handbag-1002.jpg

Les hommes prennent souvent plaisir à rire des femmes parce que leur sac à main est trop rempli. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que notre sac contient une trousse de survie assez complète pour tous les imprévus de la vie. Avec l'été qui, je l'espère, va finir par se pointer le bout du nez, il faut adapter nos essentiels afin de survivre à la période estivale. Voici donc quelques incontournables à glisser dès maintenant dans votre sac à main.

1. De l'eau thermale pour vous rafraichir lors des journées chaudes.

Chez IGS, on est assez fan des produits Caudalie. J'adore l'eau de raisin en vaporisateur. Elle hydrate et apaise la peau en plus de laisser une sensation de fraicheur. L'eau thermale Evian aussi est vraiment super et vient en mini format. Je préfère ce type d'hydratation à vaporiser pour le jour parce que c'est très léger ça s'applique plus rapidement que de la crème.

Capture d’écran 2015-06-17 à 11.38.20

Disponible chez Sephora

2. Des pansements.

Parce que qui dit été, dit fin de la période obligatoire des chaussettes. Yeah! Gardez toujours des pansements en réserve dans votre sac à main, au cas ou vos sandales ou ballerines vous blesseraient. Si vous devez passer la journée en talon haut, mettez des pansements aux endroits sensibles sur vos pieds afin d'éviter de faire des ampoules. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!

1036plasters-thumb-460x339-99045

Parce que même vos pansements peuvent être fashion!

3. Un petit tube de crème solaire pour le visage

On ne répétera jamais assez à quel point le soleil peut être nocif pour la peau. 2 morceaux de robots pour vous si vous en appliquez le matin avant de partir pour le travail, mais ça ne s'arrête pas là! Gardez dans votre sac un format échantillon pour en appliquer une seconde fois durant la journée. Personnellement, j'aime beaucoup l'écran solaire anti-âge avec FPS 50 de Clarins. Contrairement à d'autres marques, elle n'est pas collante ni trop lourde lorsqu'on l'applique. Demandez à votre pharmacie, la plupart ont des formats échantillons qu'ils peuvent vous donner. C'est le format idéal pour le sac à main.

Capture d’écran 2015-06-16 à 12.14.24

 

Disponible chez Sephora

4. Du ruban adhésif double face et un tide to go.

Ça pourrait vous sauver la vie côté vestimentaire!  Dramatisation : Vous êtes au bureau, tout bonnement en train de diner. Vous avez une rencontre d'une haute importance dans une heure. Tout à coup entre deux bouchées de sandwich, BOOM, le bouton de votre chemise lâche en même temps que la moutarde de votre sandwich tombe sur votre pantalon blanc. Malheur! Coup de chance, votre sac contient ces deux outils indispensables. En moins de deux, vous êtes comme neuve et votre rencontre n'y voit que du feu.

giphy

5. Au moins Une paire de lunettes solaires

Un peu comme la crème solaire, la lunette est primordiale lorsque le soleil se montre. Il peut faire des dommages permanents à votre rétine. Vous ne sortiriez pas sans crème solaire, eh bien c'est la même chose pour vos yeux! Il faut privilégier une lunette avec des verres polarisés pour une protection maximale. C'est un investissement qui vaut la peine! Pour le style, suivez les conseils de Roseline sur les montures hot de l'été!

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.20.37

Gardez ces essentiels près de vous pour la période estivale! Et la prochaine fois que quelqu'un se moquera de vous parce que votre sac est bien rempli, n'y portez pas attention. Vous êtes prêtes à tout. Rira bien qui rira le dernier!

Jessica