Boston en 48hrs : Quoi, où, comment?

IMG_2011.jpg

Vous cherchez une escapade à petit prix le temps d'un week-end? Descendez quelques centaines de kilomètres chez nos voisins les Américains le temps d'un getaway dans la magnifique ville de Boston. En plus, tous les guides de voyages sont d'accord, l'automne est LA saison idéale pour visiter la ville du beigne. Voici mes suggestions trendy pour profiter pleinement votre visite sous les couleurs chaudes de l'automne.

Commençons par les choses importantes : où magasiner?

C'est dans le quartier Back Bay, que vous pourrez assouvir votre ardent besoin de dépenser. La rue Newbury est the place to be pour une virée shopping. Mes bonnes adresses: La boutique Second Time Around, pour une grande sélection de vêtement vintage, à petit prix. On y trouve entre autre du Chanel, DVF, Miu Miu et Jimmy Choo mais aussi des marques plus abordables comme FCUK, BCBG, et DKNY. Si les bonnes affaires vous excitent comme moi, un petit arrêt au Nordstrom Rack s'impose. La quantité ainsi que la qualité des vêtements proposés est impressionnante et les deals vraiment fous! Pour monsieur, la boutique Ball & Bucks a fait chavirer mon coeur. Elle s'inscrit parfaitement dans la tendance <<Gentlemen des bois>> avec son décor rustique et son barbershop dans l'arrière-boutique. C'est l'endroit idéal pour y trouver des basics de grande qualité pour hommes. Ma découverte du week-end fut sans doute la boutique Jack Wills. La marque d'origine britannique à commencé à conquérir le territoire américain (insérez ici une blague historique) avec quelques boutiques déjà. L'influence britannique est très présente dans leur collection et les matières utilisées vraiment confortables. Espérons qu'ils migreront bientôt vers le nord afin que l'on puisse en profiter. Pour l'instant, on devra se contenter de la boutique en ligne.

IMG_2056

 Crédit photo : Jessica Garneau

 Jack Wills, collection automne 2014

Où manger? Parce que ce n'est pas tout le monde qui peut se nourrir de beaux vêtements et d'eau fraîche...

Premier arrêt obligatoire : Wagamama. Ce resto asiatique sans prétention et edgy est un de mes préférés en sol américain. Il faut absolument goûter aux gyoza frits parce qu'ils sont fous! Les portions sont vraiment copieuses alors c'est l'endroit idéal pour partager et goûter à plein de choses. Je suggère également le resto Italien Papa Razzi sur la rue Newbury. La bouffe est super bonne et l'ambiance chaleureuse mais ce qui les différencie c'est que tout le menu est fait d'aliments organiques. Le pain, les pâtes, tout est fait sur place ce qui donne un goût vraiment authentique à leur cuisine. Pour ceux qui ont la dent sucrée, partez à la recherche du foodtruck Cookie Monstah. La sélection change chaque jour et leurs biscuits sont faits avec amour, tous les matins. J'ai dû me retenir pour ne pas manger une douzaine complète de leur biscuit à la citrouille et aux pépites de chocolat. À essayer! Finalement, c'est en me perdant dans le coin du MIT que je suis tombée sur le charmant restaurant Miracle of Science.  Ce secret bien gardé des <<locaux>> nous offre un décor geek-chic et une cuisine réconfortante.

IMG_2049

Crédit photo : Instagram de Jessica Garneau

MiracleofScience

Crédit photo : Jessica Garneau

 Quoi visiter?

Boston est un lieu hautement historique, et quelques arrêts sont quand même des musts. Le Quincy Market et Faneuil Hall sont des incontournables touristiques cependant il faut y aller tôt car après 11h am, c'est le bain de foule assuré. Personnellement, je m'y suis arrêtée rapidement car on a vite fait le tour. Cependant, le 2ième étage du Faneuil Hall accueille jusqu'au 11 janvier l'exposition The Art of Bricks. L'artiste Nathan Sawaya propose d'impressionnantes copies d'oeuvre d'arts toutes faites en legos, mais aussi des pièces originales. Croyez-moi, on est loin des châteaux qu'on fabriquait petits. Amateurs de bière, la brasserie artisanale Sam Adams offre une visite guidée de ses installations qui se termine par une dégustation forte agréable. Le plus beau dans tout ça, la visite est gratuite!  Finalement, allez prendre un café et flanner sur le campus d'Harvard en fin d'après-midi. Des tours sont disponibles, mais il n'y a pas de meilleures façons selon moi de découvrir l'endroit, que de s'y perdre tranquillement. La bibliothèque publique de Boston vaut vraiment le détour. En plus d'abriter plus de 14,9 millions de livres, l'architecture est vraiment impressionnante et les jardins intérieurs magnifiques.

IMG_2063

Capture d’écran 2014-10-14 à 13.29.01

IMG_2080

Crédit photos : Jessica Garneau

Pour l'hébergement, je recommande fortement de regarder dans le nouveau quartier trendy, East Boston. C'est juste assez loin du centre-ville pour dormir tranquille et à seulement 2 stations de métro de la zone la plus touristique de Boston. Dernier conseil; attendez-vous à marcher beaucoup et apportez des chaussures confortables. Privilégiez le métro pour vous rendre dans les différents quartiers et ensuite découvrez la ville, un pas à la fois!

Jessica, blagueuse.