Cocooning, le plaisir d'être chez soi

photo.jpg

Lorsqu'on a un rythme de vie effréné (lire ici complètement fou) il est essentiel de profiter des petits moments de répit que la vie nous offre.  Bien qu'ils soient parfois peu nombreux, c'est important de dire wôô minute et de s'enfermer chez soi pour décompresser. Voici donc nos obsessions du moment pour maximiser votre relaxation. Vous en ressortirez zen et pleins d'énergie, c'est promis! Les chandelles

Dans les bureaux d'IGS, on ne peut pratiquement plus respirer tellement il y a de chandelles qui brûlent en même temps, c'est pour vous dire! En plus d'être un must déco, on les aime parce qu'elles donnent une ambiance réconfortante et douillette. Nos préférées : les chandelles à la cire de soya de la marque PaddyWax. Essayez celle à senteur de latte aux épices à la citrouille, un vrai délice sans les calories. Une virée chez Anthropologie ou chez West Elm dans Griffintown vous permettra de faire le plein de bougies pour réchauffer vos petits coeurs.

 

ChandellesCrédit photo : Jessica Garneau

Une jetée

Je ne parle pas ici de votre doudou d'enfance. Bien qu'elle soit pleine de beaux souvenirs, l'heure est à la relaxation, pas à la nostalgie. On opte plutôt pour une grosse jetée toute chaude et confortable dans laquelle on s'emmitoufle pendant des heures. Perso, j'adore la jetée en fourrure synthétique de chez Indigo pour une touche rustique à votre décor.  Zara Home offre aussi une grande variété de très belles couvertures. Truc de pro : les foulards oversized de la collection d'automne d'H&M feront une parfaite jetée, très fashion, à petit prix.

jetée

Crédit photo: Indigo / Zara Home / H&M

Le thé

Une autre de nos passions partagée chez IGS : le thé. Chaud, froid, avec du lait, le thé est la boisson par excellence pour relaxer et vous fera un bien fou! Je vous conseille fortement une infusion à la menthe poivrée, excellente pour la digestion et surtout, le stress. Attention, il faut l'infuser très peu de temps car après plus de 3 minutes, elle aura un goût très mauvais. Si vous voulez une option plus sucrée, essayer le thé  <<Gâteau à la citrouille>> de David's Tea. Mélangez l'infusion avec du lait de soya chaud pour une option tout aussi savoureuse mais beaucoup plus santé que le classique Pumpkin Spice Latte. C'est divin! Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus fancyKusmi Tea offre de savoureux mélanges fruités, de quoi vous nourrir d'amour et de thé frais pour toujours!

tea

Crédit photo : Squink Studio 

Complétez votre pause détente avec un bon livre fashion suggéré par Roseline, ici. Rien de mieux pour s'évader le temps de quelques pages!

L'important, c'est de faire quelque chose qui vous plait et qui vous détend, vous. Surtout, laissez la culpabilité derrière. C'est correct parfois de ne rien faire et de juste relaxer.

Bonne sieste,

Jessica, blagueuse.