Coup de Pouce - 5 conseils pour un look décontracté au bureau

look-decontracte-bureau-410.jpg

Isabelle signe la chronique "5 conseils pour un look décontracté au bureau" dans le Coup de Pouce de mai. EXTRAIT

Pas facile d'adopter un look décontracté quand on est habituée à porter des tenues corporatives. Notre experte Isabelle Gauvin nous donne ses conseils de pro !

1. On évite le jean usé, délavé, trop grand ou trop petit. À la base, le jean est déjà un choix qui donne un style détendu. On opte donc pour un modèle sobre et classique.

2. Le veston est parfait pour rendre un look décontracté plus professionnel. Bien ajusté, il donnera à notre look du vendredi le petit coup de pouce nécessaire pour avoir une allure passe-partout.

3. Le choix des chaussures est important. On évite de porter un soulier d'allure trop détendue. Si on souhaite maximiser le confort, on peut opter pour une ballerine ou un flâneur.

4. Un sac structuré contribue à rendre le look de travail plus raffiné. On en choisit un qui représente bien notre personnalité et qui ne détonne pas avec notre tenue.

5. Le short et la minijupe ne seront jamais une option. Ces deux choix donneraient l'impression qu'on se sent un peu trop en vacances... au boulot! On évite également les vêtements en coton ouaté.