Faire du sport et acheter local, c'est possible!

yogapants.jpg

Cette semaine, on a envie de vous présenter deux compagnies canadiennes de vêtements de sport. Elles ont gagné notre coeur parce qu'elles sont bien plus que des compagnies de vêtements. Lolë et Titika ont aussi un style de vie et une communauté pour leurs adeptes. Le sentiment d’appartenance qu’elles créent est très fort et c’est pourquoi elles mettent de l’avant leurs valeurs.

 
 

Löle a vu le jour à Montréal en 2002. Les mots cool, féminin et actif sont sûrement ceux qui décrivent le mieux la marque! Tout est en place pour encourager les femmes à être active et à apprécier les sports qu’elles pratiquent. On retrouve plusieurs collections de vêtements de yoga, d’extérieurs, urbains, de course, maillots de bains et bien plus! Le designer québécois Andy Thê-Anh fait un travail admirable et nous donne plus qu’envie de porter le look yoga 24 heures sur 24! De plus, la boutique tient tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le yoga soit des tapis, des bas et même des dvd.

De nouvelles collections nous ont été présentées récemment et voici nos coups de coeurs!

WHITE BY LOLË automne-hiver 2014 Une superbe collection avec des pièces passe-partout dans les tons neutres avec des accents de bourgogne (qui  nous rappelle le temps des fêtes! Ouh ouh!)

 
 

La collection SkiDes pièces punchées et coupées à la perfection pour mettre en valeur votre silhouette lorsque vous dévalez les pentes! En plus d'être fashion, cette collection nous offre des propriétés techniques vraiment incroyables adaptées à nos conditions parfois difficiles. 

 
 

La collection printemps/ été 2015 (disponible bientôt)On trippe littéralement sur cette collection colorée et on a hâte que le temps chaud se pointe pour aller surfer et courir à l’extérieur! Le choix des motifs et des couleur nous fait déjà rêver aux journées ensoleillées. 

 
 

Allez faire un tour à leur boutique sur St-Denis…c’est tellement beau! On a envie d’y passer des heures à magasiner!

Coup de coeur mutuel pour Jessica et Roseline

 
 

Manteau 2 pièces style parka en couleur bourgogne! À noter qu'il est aussi disponible en blanc! Psssttt.. La cape se détache pour être portée seule lors des premières journées chaude du printemps! On aime!

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

 
 

Titika Active Couture est une marque de vêtements sports avant-gardiste crée en 2000 à Toronto qui nous proposent aussi des après-sport hyper stylés. C’est la combinaison parfaite entre le côté fonctionnel et le style. Les pièces sont bien coupées et très féminines. Plus besoin de se changer après une séance de yoga ou d’entraînement. Il suffit d’enfiler l’une des vestes tendances et vous êtes prêt à aller faire des courses! La compagnie porte aussi une très grande attention à l’environnement. Les matières utilisées sont adaptées à la pratique sportive notamment en empêchant la création d’odeurs et en absorbant la sueur. De nombreux tissus naturels sont aussi utilisés dans le processus de création. On aimerait bien avoir une boutique à Montréal! En attendant il est possible de commander en ligne!

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

Encouragez l’industrie locale et offrez-vous une petite motivation de plus pour vous entraîner cet hiver!

Roseline, blagueuse

 
 
 
IGS_Logo_Black-01.png
 
 
Isa_Black_Logo-01.png
 
 
Name *
Name