En mode 2014 : du beau, du bon et du ridicule

2014-met-museum-costume-institute-benefit-gala-1.jpg

Je sais que vous l'attendiez tous avec impatience, le recap mode annuel d'Isabelle Gauvin et Stylistes est enfin là! 2014 aura eu son lot de moments, de scandales (et je ne parle pas ici des fesses de Kim Kardashian), de tapis rouges et de paillettes. Sans attendre, voici nos moments marquants fashion de la dernière année. Certains auront traversé l'année avec brio, d'autres... auraient besoin de changer de styliste. Helllooooo there, Lena Dunham.

SPL828214_067

 Crédit photo : Just Jared 

Pour commencer en force, on pourrait parler des looks de Jennifer Lawrence cette année. Sauf qu'on a rien à dire... on a TOUT aimé. TOUT, TOUT, TOUT. Elle est toujours glam, féminine, super drôle et on a vraiment envie d'être son amie.

Jlaw

Crédit photo : Pinterest 

Toujours dans la thématique tapis rouge, Lupita Nyong'o nous a complètement éblouie aux derniers Oscars. Sa robe bleue Prada nous a donné de grandes émotions. Je lui remets personnellement le prix de la robe la plus somptueuse de 2014. Points bonus pour les diamants dans ses cheveux. Bravo Lupita pour ton soucis du détail, you go girl!

rs_634x890-140302160348-634.lupita-nyoungo.cm.3214

 Crédit photo : E talk 

 C'est à la mi-octobre qu'à eu lieu l'incident du suit tan de Barack Obama.  Entre vous et moi, on devrait peut-être se concentrer sur des problèmes plus sérieux. D'un point de vu fashion, notre ami Barack aurait secoué les internet à grands coups de vêtements hors-saison. Ça lui aura même valu le nouveau hashtag #YesWeTan.

1409269357708_wps_4_President_Barack_Obama_le

 Crédit photo : DailyMail 

Côté mariage, ce fût assez tranquille. On ne peux pas revenir sur l'année 2014 sans parler de la robe d'Amal Alamuddin. La belle de George Clooney a porté la toute dernière robe sur mesure d'Oscar de la Renta. Angelina Jolie de son côté, s'est mariée dans une robe Versace sur laquelle ses enfants ont colorié. Lauren Conrad était ravissante dans sa robe faite sur mesure par Mark Badgley and James Mischka. La cerise sur le sundae, c'est définitivement Olivia Palermo dans sa jupe de tulle avec un simple tricot en cachemire. D'ailleurs, on lui décerne un score parfait cette année avec toutes ses tenues.

 

1412087511_amal-alamuddin-wedding-dress-vogue-zoom

Crédit photo: US Magazine

OliviaPalermo

Crédit photo : Glamour UK 

2014 fut également l'année de gloire des chaussures orthopédiques. Les talons hauts de plus en plus absents ont fait place aux incontournables espadrilles New Balance et aux sandales Birkenstock. Adoptées par tous, les Birkenstock sont devenues un essentiel dans la valise, peu importe la destination. Quant aux New Balance, elles donnent un kick à votre look, se portent 3 saisons sur 4 et peuvent être agencées avec presque tout. En espérant que la tendance se perpétue en 2015 parce que nous le confort, on est pour ça!

BirkenstockGRÈCE

Le gros voyage des Birkenstock en Grèce.

Crédit photo : Instagram de Roosa-Karoliina

Capture d’écran 2014-12-18 à 16.00.27

 Crédit photo : Pinterest et Instagram de Roosa-Karoliina 

Par chez nous, ça a brassé pas mal dans la sphère mode. D'abord la séparation de notre Céline nationale et sa styliste Annie Horth. Que sera Céline, sans Annie? On se le demande bien... Ensuite, la triste annonce de la fermeture définitive de Jacob en octobre. C'est tellement dommage de voir une entreprise québécoise et familiale devoir fermer ses portes. Ça ne peux que nous inquiéter pour le futur de notre industrie. Sur une note plus positive, Rad Hourani continue de percer le marché américain avec une présence continue lors des grandes semaines de la mode comme celle de New-York. Simons a aussi récemment annoncé une expansion de son marché vers le reste du Canada. Yay!

Céline-Dion-se-sépare-de-sa-styliste-Annie-Horth

On t'aime Annie!  Crédit photo : Hollywood PQ

Rad-Hourani-Collage-PFW-HC-2014-B

Rad Hourani à la semaine de la mode new-yorkaise.  Crédit photo : Pinterest

Cette année, H&M nous a offert sa collaboration annuelle avec nul autre qu'Alexander Wang. Des pièces sporty-chic poussées à l'extrême, du monochrome et des coupes géométriques. La collection a conquis le coeur des milliers de fans qui ont bravé vents et marées pour faire la file pendant des heures. Voici nos pièces préférées :

Capture d’écran 2014-12-19 à 10.40.08

Crédit photo : H&M  

Finalement dans la catégorie des grands disparus, 2014 aura perdu une pionnière du monde de la mode, Joan Rivers. Celle à qui on doit la célèbre phrase «Who are you wearing?» s'est éteinte laissant derrière elle un humour cinglant et 4 saisons de Fashion Police. Une pensée aussi pour le grand Oscar de la Renta, décédé d'un cancer en octobre dernier. On se rappellera toujours de son incroyable héritage mode et de ses magnifiques robes de mariées!

Capture d’écran 2014-12-18 à 16.03.28Crédit Photo : Pinterest 

2014 fut glorieuse et on souhaite que 2015 soit encore plus formidable!

Jessica, blagueuse.