L'ABC du tapis rouge des Jutra

Capture-d’écran-2015-03-16-à-13.03.51-e1426525474209.png

On décortique pour vous le tapis rouge de la 17e soirée des Jutra qui a eu lieu à la SAT.Avant toutes choses, on ne peut pas passer à côté du look/costume de Valérie Chevalier! On adore son sens de l'humour!

Photo Pascale Lévesque / Agence QMI


LE NOIR ET BLANC

Capture d’écran 2015-03-16 à 12.37.11

Le noir et  blanc était partout sur le tapis rouge! Ces deux couleurs ont toujours été associés à la classe, l'élégance et l'intemporalité.  Pas étonnant que ce mix soit aussi populaire! Plusieurs personnes associent le noir et le blanc à un manque d'originalité, mais les looks d'hier nous ont prouvé le contraire. Il suffit d'avoir des pièces uniques avec un edge pour être au top.


BYE BYE LA ROBE, BONJOUR LE PANTALON

Karine Paradis | Hollywood PQ

Emma Stone, Emma Watson et Olivia Wilde osent souvent troquer la robe pour le pantalon et la tendance s'est transportée jusque sur nos tapis aux Québec. Catherine St-Laurent en Kooples et Mélissa Désormeaux-Poulin en Pink Tartan ont osé faire le saut vers le look plus garçonne tout en étant super féminines! En espérant que le pantalon se propagera davantage sur les prochains tapis rouges. Si vous optez pour un look similaire, choisissez des coupes cintrées qui mettent de l'avant votre silhouette et optez pour des accessoires (souliers, bijoux, sacs) féminins pour adoucir votre tenue.


LE DESIGN QUÉBÉCOIS À L'HONNEUR

Karine Paradis | Hollywood PQ

On aime toujours voir des créations d'ici lors d'évènement du genre.

Pénélope McQuade portait une robe faite sur mesure par Xavier Laruelle. Évelyne Brochu portait une  robe rose signée UNTTLD pour Éditions de Robes.

Karine Paradis | Hollywood PQ

Catherine De Sève portait une création d'Elisa-C-Rossow. Antoine-Olivier Pilon était très élégant dans son complet Philippe Dubuc.


LES GRANDS NOMS DU DESIGN

Karine Paradis | Hollywood PQ

Saint-Laurent, Valentino et Dries Van Noten se sont fait une place de choix lors de la soirée. Des pièces simples mais avec un petit "je ne sais quoi" qui donnent du punch à leurs looks. À noter que le rouge est hyper tendance pour le printemps et l'été. Oserez-vous le porter comme l'a fait Monia Chokri?


LES MAQUILLAGES NATURELS ONT LA COTE

Benoit Guérin, NIGHTLIFE

On l'a annoncé partout, les lèvres nudes sont au top des tendances maquillages de 2015. La clé pour réussir cette tendance, il est important d'avoir un teint impeccable et lumineux! Évelyne Brochu a été maquillée par la talentueuse Maïna Militza qui a d’ailleurs remporté le prix du meilleur maquillage pour Mommy lors des Canadian Screen Awards cette année.

Qu'avez-vous pensé du tapis rouge?

Roseline