L'art du brunch : tendances et bouffe

photo.jpeg

Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, il n’y a rien de plus agréable que le brunch du dimanche matin. Si vous êtes débutante dans ce sport, sachez qu’il se pratique avec beaucoup de style. Choisissez soigneusement votre tenue ! Vous serez alors prête pour un post Instagram #foodie, ou pour faire plaisir à votre grand-mère. Voici 5 endroits trendy pour pratiquer votre activité préféré : s’empiffrer avec style. Fabergé, Mile-End

Nommé d’après le célèbre bijoutier, ce resto branché du Mile-End vous charmera. On l'aime pour : ses fameuses poutines déjeuner, sa grande sélection de Mimosa et les œufs bénédictines revisités. On porte : Un look cool kid, accents sport-chic, bottillons compensés et beaucoup de bijoux.

Fabergé

 

Crédit photo: Polyvore de Jessica Garneau 

Toi, Moi & Café et Quoi d’N’Oeuf, St-Henri 

Ces restos, à deux pas l’un de l’autre, se disputent la palme du meilleur brunch.  Chez Toi, Moi et Café il faut absolument goûter leurs lattés dans un bol. Si vous êtes chanceux, vous aurez même droit à une œuvre d’art dans votre tasse. Du côté de Quoi d’N’œuf, ce sont les casseroles déjeuner qui sont folles !  Petit plus : ils offrent également des options végétariennes et sans gluten.  On porte : Tout comme ces deux endroits, on choisit une tenue confortable. Un gros pull, foulard ou tuque, on privilégie les lainages douillets et les superpositions.

StHenri

 

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau

Ô Gâteries, Longueuil

Sur la Rive-Sud se cache un endroit bien gardé : Ô Gâteries. Cette pâtisserie de quartier située à Longueuil offre sans doute les meilleurs croissants aux amandes. C’est dans une ambiance sans prétention qu’on y sirote notre café tranquillement. On porte : une tenue plutôt décontractée, style jeans et t-shirt.

OGateries

Crédit photo: Polyvore de Jessica Garneau 

Café Passion, St-Lambert

Un arrêt au Café Passion à St-Lambert vous permettra d’apprécier votre matinée comme nul part ailleurs. Ce bistro français offre une sélection folle de gâteaux pour emporter, question de finir le tout en beauté. Pour vivre l’expérience au max, arrivez-tôt pour une place sur la terrasse. On porte : Une jolie robe avec un blazer et un beau sac à main. On opte pour quelque chose de plus sophistiqué avec une touche d’élégance.

CafePassion

Crédit photo: Jessica Garneau

Appréciez-vous le brunch autant que nous ?  Quels sont vos endroits de prédilections ?

Jessica, blagueuse.