L'art du layering

Capture-d’écran-2015-04-29-à-11.40.571-e1430322463542.png

Le layering est un art. C'est le truc par excellence des fashionistas pour avoir un look au top. Si on définit rapidement le layering ce serait ainsi: porter plusieurs couches de vêtements. On peut donc dire que c'est l'art de la superposition. Simple n'est-ce pas? Il faut pourtant avoir l'oeil et respecter quelques règles "non écrites".

  • Être capable de bouger. C'est bien beau avoir un look du tonnerre avec votre t-shirt, votre chemise et votre veston, mais si vous n'avez plus de circulation sanguine au niveau des bras…on n’est pas avancé! On s'assure donc de choisir des items confortable et pas trop épais qui nous permettront une liberté de mouvement.
  • L'important c'est de ne pas en faire trop (surtout lorsqu'on est petite, pour éviter d'alourdir notre silhouette) / savoir doser.
  • On s'assure de l'homogénéité de notre look/avoir une vue d'ensemble (couleurs et style).
  • Les "entre saisons" sont les meilleurs moments pour expérimenter avec le layering. Il nous permet d'enlever ou d'ajouter une couche de vêtement si la température fluctue (on le comprend très bien par les temps qui courent)!

Les items clés pour le layering: les vestes (avec ou sans manches), les chemises, les kimonos et les vestons.

SAISONS CHAUDES

Le printemps et surtout l'été, on choisit des matériaux légers et confortables. On ne veut pas avoir trop chaud et être inconfortable.

Montage: Roseline Guimond-Mercille

Exemples:

T-shirt + Kimono T-shirt + Veste + Blazer Chemisier + Veste jeans + Veston Chemiser + tricot léger

Montage: Roseline Guimond-Mercille

SAISONS FROIDES

On ajuste l'épaisseur et la quantité d'items (et on s'assure d'avoir des matières qui gardent au chaud) dans notre layering selon la température.

Montage: Roseline Guimond-Mercille

Exemples:

Chemisier + Pull + Manteau Pull + Chemise + Manteau Manteau + Veste sans manche Chandail + blazer + Poncho/Cape Chandail + Manteau mince / coupe-vent (on adore ceux de chez Fjällräven) + Manteau d'hiver

Montage: Roseline Guimond-Mercille

 

Êtes-vous un fan du layering?

Roseline