Le guide du parfait monsieur d'automne

cover1.jpg

Si nous les femmes sommes toujours excitées à l'arrivée de l'automne et de son légendaire September issue, l'enthousiasme n'est pas toujours au rendez-vous chez la gent masculine. Pour certains, comprendre toutes ces tendances sorties des publicités et des magazines devient un réel casse-tête. Pas toujours facile de s'y retrouver dans ce lot d'informations mode, je vous entends! Voici donc pour vous 5 grandes tendances de l'automne démystifiées. Suivez nos conseils et vous aurez l'air tout droit sorti du magazine GQ.

Illusion d'optique

Bien que l'agencement de ces 2 neutres soit devenu un classique, son utilisation est beaucoup plus graphique cette saison. Les lignes, carrelés, et motifs sont au rendez-vous pour un effet sophistiqué. Gardez votre tenue assez neutre en y ajoutant simplement une pièce plus ludique. Complétez le tout avec une lunette carrée et une chaussure plus sport pour un look intello réinventé.  Ce parfait mélange '' illusion d'optique '' en charmera plus d'une.

blacknwhiteCrédit photo : Polyvore de Jessica Garneau 

Gangster à la Boarwalk Empire

Le look gangster des années 20 a été énormément aperçu cette saison sur les podiums. Le mot d'ordre pour cette tendance : simplicité et élégance. On évite donc les looks surchargés ou trop décontractés. On choisit un habit bien ajusté, dans des couleurs neutres ou avec une texture riche. Comme seuls accessoires une montre imposante et une paire de chaussure Oxford. Le chapeau Fedora vient finalement couronner le tout avec classe.

gangster

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau   

Le retour du pantalon slim 

Le pantalon slim fait un retour en force cet automne chez les hommes. Bien coupé, il est parfait pour les hommes grands et assez filiforme puisqu'il donne un peu plus de carrure. C'est aussi l'option idéale pour recréer un look preppy. On l'agence avec un cardigan de couleur et un chandail simple. Cette saison, côté hommes on retrouve beaucoup de  jaune moutarde, le marine, vert forêt et bordeaux. N'hésitez surtout pas à les mélanger avec des couleurs plus neutres pour des looks intéressants et actuels.

Slim

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau 

Biker chic 

Pour se créer un look à la James Dean, rien de mieux que d'opter pour un look biker chic. La veste bomber et le pantalon noir viennent créer un effet bad-boy (on adore ça)! Choisissez des morceaux bien coupés et près du corps. Agencez le tout à un chandail henley neutre et plus clair pour venir adoucir le look. Les lunettes de soleil ajouteront une touche de mystère à votre look. Le look moto réinventé est à la portée de tous! PS: Sachez messieurs, que le chandail henley est la principale source d'admiration des femmes envers Ryan Gosling. C'est définitivement un must à avoir dans sa garde-robe.

Moto

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau 

Le matelassé 

Parfait pour les temps frais que nous apporte l'automne, la veste matelassée sera votre meilleur ami cette saison. Très fashion, on la retrouve partout en plusieurs déclinaisons; carrelée, unie, en laine. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Chez IGS, on a toutes un crush pour celles de la marque Barbour, le parfait mélange classique et décontracté. Portez votre veste pour vos activités extérieures (lire ici: vous faire traîner de force aux pommes par votre blonde, HA!) avec un hoodie simple et une paire de bottillons en cuir pour un look effortless.

matelassé

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau 

Vous êtes maintenant prêts à affronter l'automne tout en vous amusant avec votre look.

Jessica, blagueuse.