Le poncho en semaine comme le weekend

poncho-header.png

Le poncho est super IN et fait un retour en force dans les boutiques en plus d'avoir été la pièce clé de Burberry lors de sa collection automne/hiver 2014-2015. Cette pièce iconique des looks folks reprend la place qu’elle mérite sur les podiums! Il peut faire office de veste ET de manteau, tout dépendamment de vos goûts et bien entendu de mère nature! Selon nos besoins (looks de semaine ou de weekend) on choisit des matières et des styles différents!

Semaine

Porter le poncho à l'occasion du travail ou d'un 5 à 7 est tout à fait possible. On opte pour un modèle moins ample et plus sobre. On choisit des matériaux minces et légers pour ne pas surcharger son look. Porter avec une chemise on obtient un look plus classe et sophistiqué, ce qui est idéal pour celle qui travaille dans un milieu où les looks plus «conservateurs» sont de mise. On le porte avec un pantalon étroit pour un effet optimal!

olivia palermo poncho igs

Weekend

C'est la fin de semaine alors on s'éclate. On peut opter pour un poncho à motif ou coloré et y aller dans toutes les tailles. On peut choisir des matériaux plus «grossiers» comme la laine, le feutre ou le tricot. On mise sur le confort pour optimiser l’effet «cocooning» qu’on aime tant des weekends. Portez-le avec un jeans pour un look décontract! En gros: on en profite pour maximiser son confort!

free poeple // livingincolorprint

Extérieur

Il est aussi possible d'adapter ses looks en des looks d'extérieur puisque l'automne est à nos portes. On choisit des matériaux plus chauds tels les tricots ou les cashmeres!

poncho
Polyvore de  rgmercille

On ose le poncho pour l'automne pour être douilette et coquette!

Roseline, blagueuse