Le tapis rouge des Oscars 2015 : un long fleuve tranquille.

poqk1in6ok.png

Hier soir se tenait la 87ième cérémonie des Oscars, l'évènement glam par excellence. Chez IGS, on a pris ça au sérieux. Buffet, rosé et prédictions très officielles! On était prêtes et excitées!

IGSOscarsCrédit photo : Instagram de IGStylistes 

C'est avec un peu de déception que nous avons regardé les belles d'Hollywood défiler sur le tapis rouge. Dans l'ensemble, un manque de saveur, peu d'audace et un classicisme trop présent auront marqué la soirée. #FiftyShadesOfBeige. Courte est la liste de celles qui nous ont su nous faire crier dans notre divan. Voici donc notre fameux palmarès fashion de la soirée d'hier.

Nos WOW! 

Parmi nos préférées, Lupita Nyong'O nous a complètement ébloui dans sa robe Calvin Klein sertie de plus de 6000 perles. La coupe était parfaite, sa mise en beauté simple, mais lumineuse et elle a osé quelque chose de différent. You go girl!

rs_634x1024-150222161325-634.lupita-oscars-022215Crédit photo : E! Online

Meryl Streep était tout simplement parfaite dans son tuxedo/jupe Lanvin. Élégante et moderne, Queen Meryl est toujours right on. Elle s'est aussi lâchée lousse lors du discours engagé de Patricia Arquette sur l'égalité des femmes, ce qui nous a beaucoup charmés.

oscars-2015-red-carpet-photos-meryl-streep

Crédit photo : Latin Times

[video width="800" height="310" mp4="http://isabellegauvin.com/wp-content/uploads/2015/02/B-gU2LaCQAAeIaD.mp4"][/video]

 

Margot Robbie est la preuve parfaite qu'il n'est pas nécessaire d'en faire trop pour avoir un look vraiment punché. Une robe bien coupée signée St-Laurent, un jeu de transparence et un collier à 1,5M$ et le tour est joué.

537605207PH00248_87th_AnnuaCrédit photo : US Magazine

Dans la catégorie Oui mais... 

Rosamund Pike portait une très belle robe Givenchy mais avait l'air tellement coincée dedans! Elle ne l'habitait pas du tout ce qui rendait un gros malaise à l'écran. Meilleure chance la prochaine fois, belle Rosamund. On a aimé le côté structuré de la robe de Lady Gaga mais le combo avec ses gants de vaisselle nous a laissés très perplexes. Scarlett Johansson avait une superbe mise en beauté et sa robe lui faisait une silhouette de feu, mais le collier était de trop, selon nous. #LessIsMore

montage oui maisCrédit photo : Montage (Jessica Garneau)

Et pour finir en force, dans la catégorie Qu'est-ce qu'il s'est passé??? 

Felicity Jones est allée dans le total vintage pour son look. C'était trop. Les accessoires, le col, la texture, rappelait un mélange entre Downtown Abbey et Spartacus.

87th Annual Academy Awards - Arrivals

Crédit photo : Huffington Post

Nicole Kidman n'est pas non plus allée de main morte dans le "brillant psychédélique". Le ton verdâtre ne lui allait pas du tout et l'ajout de la ceinture rouge n'a en rien aidé sa cause. On aurait préféré la voir dans quelque chose de plus moderne et sophistiqué.

Nicole_KidmanCrédit photo : Hollywood Reporter

Finalement, Blanca Blanco est arrivée en feu sur le tapis rouge. Sa tenue digne d'un bal des finissants en 2003 nous a laissés sur de grands questionnements. La coupe sirène, le mélange de couleurs, le surplus de tissus... c'était très spécial. Une image vaut mille mots.

BiancaBlanco

Crédit photo : OK Magazine et Jessica Garneau (montage)

Avez-vous écouté la cérémonie? Quels sont vos coups de coeur des Oscars? Avez-vous eu des moments forts?

Jessica.