Le tartan, une tendance qu'on aime d'amour!

accessoires1.png

Pour la petite histoire, le tartan est à l’origine une étoffe de laine à carreaux de couleur qui nous vient tout droit des peuples celtes. A l’époque, il servait à différencier les clans et familles. Repris par beaucoup depuis, (salut à toi, Alexander McQueen) il connaît un retour en force cette saison et ce n’est pas moi qui va s’en plaindre! Cette semaine, je partage avec vous mon amour sans fin pour ce motif. Voici pleins d’options (à ne pas porter toutes en même temps) pour être tendance cet automne tout en laissant parler votre inner écossaise. Je vous présente d’abord votre nouveau meilleur ami: le foulard oversized et douillet. On le superpose à nos basiques dans des tons neutres et le tour est joué. Parfait pour s’emmitoufler lors des premières journées froides. J’ai déjà hâte de porter le mien avec ma robe t-shirt grise.

Foualrd Tartan

 

Crédit photo: Pull and Bear

Du côté québécois, mon cœur à chaviré pour ce tailleur de chez Tristan. Bien coupé aux couleurs riches, il apporte un vent de fraicheur au traditionnel suit noir. Je lui donne aussi pleins de points bonus parce qu’il est vraiment confo!

Capture d’écran 2014-09-03 à 15.58.30

Crédit photo: Tristan  

Si vous êtes plutôt dans la discrétion, optez pour des accessoires avec le motif tartan ! C’est une belle façon de l’intégrer sans trop flasher. Un sac, des gants ou une boucle à cheveux donneront un look preppy à votre tenue.

accessoires

 

Crédit photo: Polyvore de Jessica Garneau

Finalement, la chemise à carreaux est un incontournable dans votre garde-robe cet automne. La preuve, elle fait aussi bien pour un look grunge, chalet-chic, ou simplement un look j’ai-enfilé-la-chemise-à-mon-chum-parce-que-je-me-suis-levée-trop-tard.  On l’aime dans un tissu souple, assez ample et combiné à un legging en cuir. Vous aurez l’air tout droit sorti d’un blogue de mode. HA !

ChemiseTartanCrédit photo: Polyvore de Jessica Garneau

Peace, love and tartan,

Jessica, blagueuse.