L'homme des bois arrive en ville... Le lumbersexual démystifié!

lumbersexual-part-2.jpg

Messieurs, c'est officiel, l'heure de gloire du hipster est terminée. C'est le nouveau phénomène du Lumbersexual qui prend d'assaut la mode masculine. Cet homme tout droit sorti des bois vous charmera par sa barbe bien entretenue, ses tattoos, son odeur de whisky et surtout toute la masculinité qu'il dégage. Voici un petit tour d'horizon de ce phénomène qui, on l'espère, est là pour rester.

Plusieurs éléments constituent la garde-robe de base de notre bûcheron des temps modernes. Tout d'abord, la chemise carrelée qui a su traverser les saisons, se retrouve encore une fois au coeur de cette tendance. On la porte cependant plus ajustée, avec les manches retroussées. Pour le jeans, on privilégie une coupe à mi-chemin entre le skinny et la jambe droite, dans des teintes assez foncées. On tourne également le bas du pantalon pour le porter dans une botte en cuir, style travailleur. Le fameux chandail henley est toujours gagnant, sous la chemise ou avec un jeans simple. Pour le total look, on peut ajouter des bretelles de cuir. Il faut trouver l'équilibre parfait entre le gars qui bûche en forêt et le gentleman urbain.

lumbersexual1 lumber3

 

Crédit photo : Pinterest 

Côté pilosité, notre spécimen porte la barbe, souvent jumelée à une moustache. Cependant, le lumbersexual ne laisse pas place au chaos dans sa pilosité faciale. Il taille sa barbe, l'hydrate et s'en occupe comme il se doit. Il va chez le barbier aux 3 semaines et porte les cheveux mi-longs coiffés par derrière. Certains aussi arborent fièrement le man bun.  La clé dans ce look, c'est définitivement l'entretien. La ligne est mince entre le look hobo et lumbersexual quand ce n'est pas soigné. D'ailleurs, l'entreprise montréalaise Groom offre une gamme de produits 100% naturels, faits à la main pour traiter votre barbe aux petits soins. Huile à rasage, cire à moustache, pommade à cheveux, tout y est.

groom1

 

Crédit photo : Les Industries Groom 

beards

 

Crédit photo : Pinterest 

Là où toutes les filles seront charmées, c'est que le lumbersexual ne se contente pas d'être cute. Il reprend les traditions et tâche de se comporter comme un vrai gentleman. Il sait se tenir, recevoir, connait ses bonnes manières et vous traitera comme une reine. Pour tous les hommes qui souhaiteraient suivre le mouvement, voici quelques lectures inspirantes. Tout d'abord le livre The Art of Manliness, de l'auteur Brett Mckay, est un ouvrage complet, donnant trucs et astuces sur des sujets variés. Comment être un meilleur mari, un meilleur bricoleur et un meilleur ami sont quelques-unes des thématiques abordées. Pour pousser vos recherches, l'auteur est aussi fondateur du blogue du même nom.  Le livre de chevet du parfait gentlemen écrit par Tom Cutler traite également de ces sujets "mâles" avec une touche beaucoup plus humoristique. Ce livre léger vous donnera des trucs pour faire pousser une moustache parfaite, réparer une crevaison et tenir une réception. Plus axé sur la mode, le blogue The Gentleman Blogger nous offre de superbes éditos et conseils mode pour s'éduquer sur la mode masculine.

artofmanliness

 

Crédit photo : The Art of Manliness 

lumbersexual5 lumbersexual4

Crédit photo : The Gentlemen Blogger 

On peut en conclure que la tendance Lumbersexual est donc un judicieux mélange de masculinité, de naturel et d'élégance. Tout ce qu'il faut pour plaire!

Que pensez-vous de cette tendance? Messieurs, songez-vous l'adopter?

Jessica, blagueuse et amoureuse des barbes.