Osheaga 2014 : Retour sur les tendances

photo-e1407180407290.jpg

Ce week-end était particulièrement chargé en activités dans la grande métropole. En plus de la Coupe Rogers et de la FINA, le Parc Jean-Drapeau a accueilli des milliers de jeunes et moins jeunes pour le festival Osheaga. Nous étions de la partie! Chaque festival a sa personnalité et Osheaga est reconnu pour être très éclectique. Outre le côté pratique, tous veulent faire un statement avec leur tenue. Voici nos styles favoris aperçus lors du week-end!

Le style bohémien à la «Woodstock» était porté par plusieurs. On le caractérise par des franges, du cuir, des chapeaux de feutre et des volants en teintes neutres. Ce qu'on aime beaucoup de cette tendance est la superposition et le mélange de textures. L'élément-clé du look est le kimono de soie. À motifs ou brodé, il est léger et fluide. Le look est complété par des bijoux dorés qu'on porte en quantité industrielle.

Osheaga_Boho

Crédit photo : Polyvore de Roosa-Karoliina Maunula

Une autre tendance observée lors d'Osheaga est le look ludique et tropical. Inspiré de la chemise hawaïenne de votre père, le motif est devenu très tendance. Des boucles en ananas au sac palmier on combine les éléments plus forts à un look sport-chic. On aime, par exemple, l'ajout d'une paire de Nike à une jupe porte-feuille à motif coloré.  Durant le festival nous avons remarqué une forte présence de cheveux pastel. C'est audacieux mais vraiment trendy!

BlogueOsheaga_Tropical

Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau

Sur une note plus sérieuse, certains styles doivent tirer leur révérence. Vous avez un an pour vous en remettre mais la couronne de (fausses) fleurs doit disparaître. Suite à la situation délicate des diverses démonstrations culturelles, il vaut mieux éviter toutes formes d'appropriations culturelles. Peut-être même qu'Osheaga suivra les pas du Bass Coast festival en bannissant le port des coiffes indiennes? Finalement, il est temps que le néon retourne dans les années 80. Et les sandales? Trop d'orteils bleues et meurtries ont été aperçues lors du festival. L'année prochaine, optez pour une vraie paire de chaussures.

Osheaga_Donts

                         Crédit photo : Polyvore de Jessica Garneau 

Sur ce, nous avons été époustouflées encore cette année. La logistique était impeccable, l'ambiance festive et la sélection d'artistes impressionnante. On a déjà hâte à l'année prochaine!

Jessica et Roosa, les blagueuses.