Parlons bas collants

shutterstock_115707265-e1415828530861.jpg

Cette semaine, j'aimerais aborder un sujet très sérieux avec vous : les bas collants. Nous sommes à un temps de l'année ou ils ne sont plus qu'un caprice, ils sont nécessaires. Lesquels choisir? Couleur, motif, denier, support, occasion, the struggle is real!  Je vous ai concocté un petit guide d'utilisation du collant afin de vous aider à y voir clair, sans trop d'angoisses. Vous me remercierez plus tard. Tout d'abord, le denier

Sans entrer dans les détails scientifiques de la densité versus le poids, le nombre de denier dans un collant déterminera tout simplement son opacité. Un collant de 20 denier et moins sera très translucide pour un effet ultra naturel. C'est l'option idéale pour l'été ou lorsqu'on porte une tenue plus chic ou une robe de soirée. Un denier entre 21 et 40 est un bas semi-opaque. Il est parfait pour porter avec tout look plus casual et même au travail. C'est l'option tout-aller. En haut de 40 deniers, votre bas sera opaque. Idéal pour les mois plus froid car sa densité vous gardera au chaud.  À noter que ces mesures ne sont valides que lorsque le collant est fait 100% de la même fibre. Si plusieurs fibres sont utilisées, l'emballage indiquera souvent " aspect 20 denier '' qui vous donnera quand même une bonne idée de son allure.

Couleurs et motifs 

Voyez vos bas collants comme une pièce de vêtement à part entière. Utilisez-les pour donner une touche moderne et rafraichissante à votre look.  Pas nécessaire de ne porter que du noir. Choisissez des options unies aux couleurs complémentaires à vos tenues. Par exemple, si vous portez une robe marine, allez-y pour un bas collant bourgogne ou vert foncé. Afin de ne pas avoir l'air déguisé, évitez le rouge vif, rose, blanc ou toute autre couleur flash. Si vous préférez les bas collants à motifs, choisissez-les alors d'une couleur neutre. Un petit pois ou une rayure fine ajoutera un détail intéressant à votre outfit sans en faire trop. Règle générale, on opte pour un bas translucide couleur peau si c'est pour une sortie, une robe de soirée ou un évènement chic. Lorsque l'occasion est moins formelle, amusez-vous avec les différentes possibilités et privilégiez un bas semi-opaque ou opaque. N'hésitez pas à mélanger les textures en portant votre collant avec un short ou une jupe en cuir pour un look edgy.

polkadotstights

 

line

 

3ace77644e26510245e90275ffebf888

 

Crédit photo : Pinterest 

Côté support, optez pour un collant qui monte assez haut (juste sous le nombril) et qui vous offrira un soutien au niveau du ventre. Vous aurez l'effet d'une gaine pour moins cher, HA! Vous pouvez également opter pour un collant sculptant pour une paire de cuisse à la Beyonce.  Choisissez ceux qui agissent autour de la cuisse en montant vers le haut pour un effet maximum.

Capture d’écran 2014-11-12 à 13.09.05

 

BK3

 

Crédit photo : Etam et Ministry of Fashion  

 Chez IGS, on aime beaucoup les collants de la marque Mondor qui sont confortables et de bonne qualité. Petit plus parce que c'est une marque québécoise. À plus petit prix, je vous conseille fortement les collants de chez Tristan. Ils sont magiques! Pour un collant à porter avec une robe de soirée, il vous faut ABSOLUMENT le bas de la marque DIM, couleur gazelle. Le teint est parfait et la tenue idéale. Effet vavamoom assuré!

Enfin, votre collant à fait un petit trou qui menace de finir en grand canyon d'une minute à l'autre? Appliquez du vernis à ongles transparent ou du spray net sur le trou afin d'arrêter son expansion.  Un savon sec peut aussi faire l'affaire. Pour les rendre plus forts, mouillez les lorsqu'ils sont neufs et placer les au congélateur pour la nuit.

Allez-y, brisez les conventions et faites des folies avec vos collants!  On a juste une vie!

Jessica, blagueuse.