Retour sur la Fashion Week de New-York

fashionweek-e1410884267506.jpg

La semaine de la mode Newyorkaise vient de se terminer. On peut définitivement déclarer le grand retour des années 90 sur les passerelles. Le minimalisme de cette époque est à son summum cette saison, ainsi que la tendance sportive. On remarque aussi un engouement pour les ensembles coordonnés et le style militaire.

 Voici donc le décodage des tendances à venir au printemps-été 2015.

La tendance minimalisme est démontrée par les coupes simples et un style épuré. Les couleurs dominantes allant de pair avec la tendance sont le noir et blanc.

Narciso Rodriguez

 

Calvin Klein Collection

La tendance sportive se démarque avec des hauts et des robes en tricot, des blousons au style collégien, des souliers de courses et des hauts oversized, tel que vu chez Phillip Lim, Alexander Wang.

Alexander Wang

Philip Lim

Marc Jacobs et Ralph Lauren ont clairement été inspiré par le mouvement  militaire en incorporant la couleur kaki, des boutons dorés, et des grandes poches et des rabats sur les épaules.

Ralph Lauren

Marc Jacobs

Les ensembles coordonnés continueront leur règne dans le streetstyle au printemps 2015. Comme démontré par Michael Kors, ces combos peuvent être composés de pantalons hauts aussi bien que de jupes hautes.

Michael Kors

Michael Kors

Autant que les teintes neutres comme le blanc et noir sont célébrées, les couleurs pastel se glisseront aussi dans notre garde-robe au printemps prochain.

DKNY

BCBG Max Azria

Alice + Olivia

La tendance oversized ou boyfriend, bref, tout ce qui est ample ou qui a l’air de sortir tout droit de la garde-robe de notre copain est en parfaite harmonie avec le style décontracté de la saison printanière à venir.

J Crew

L.A.M.B.

Mical, Blagueuse