Gala du cinéma québécois: c'est l'intention qui compte

1160240-mariloup-wolfe.jpg

Photo de couverture: Olivier Jean pour LaPresse

On doit s'avouer déçu du tapis rouge du Gala du cinéma québécois qui avait lieu hier soir à la Société des arts et technologies. Nous y avons repéré plusieurs éléments de style intéressants, mais avec quelques bémols. Aucun faux pas majeur rassurez-vous, mais seulement quelques petits détails qui ont accroché notre oeil.

MARILOUP WOLFE

 
 

Mariloup portait une robe Zara aussi colorée et pétillante que sa personnalité. Un choix A+ pour l'actrice. Coupe moderne et silhouette d'enfer!

Bémol: On adorait la chaussure et son détail lacé, mais on aurait opté pour une teinte plus neutre (marin, noir, etc.) pour ne pas compétitionner avec  le punch de la robe.

NANCY GRANT

 
 

Magnifique choix pour l'actrice. Une robe Valentino qui lui allait comme un gant!

CHRISTINE BEAULIEU

 
 

Une robe Self-Portrait magnifique (on adore la marque). Elle est moderne et les détails fashion dans la broderie sont superbes.

Bémol: On aurait souhaité voir un peu plus sa silhouette (ou plus de peau) dans un look avec une touche sexy tout en gardant l'esprit du look raffiné qu'elle portait.

VANESSA PILON

 
 

On est fan des looks de Vanessa Pilon et on attend toujours ses tenues avec impatience! Elle fut plus qu'audacieuse en portant une magnifique robe de dentelle transparente sous un body noir, création de Denis Gagnon. Le mélange du bustier et de la dentelle est sublime.

Bémol: Trop c'est comme pas assez. L'équilibre dans l'audace veut parfois dire de choisir entre le edge de la robe ou la coiffure. On aurait opté pour une coiffure plus classy pour contrebalancer la robe. On aurait aimé que le tout reste plus simple.

LES ANIMATRICES DE LA SOIRÉE

CLAUDINE PRÉVOST (tapis rouge) & PÉNÉLOPE MCQUADE (gala) 

 
 
 

Deux superbes looks créés par leur styliste Olivia Leblanc. Claudine portait une robe QAQA et des bijoux Birks alors que Pénélope portait une robe Cushnie and Ochs.